OBTENEZ VOTRE CODE

A PARTIR DE 25 €

Reussir son code de la route en 4 étapes

Une offre 16x moins cher qu’en auto-école traditionnelle 

  • +4000 questions officielles, cours, vidéos, tests et examens blancs
  • Suivi progression et support en ligne
  • Offre illimitée pendant 1 an, sans engagement
  • Réservation place examen en ligne

Obtenez votre Code de la Route en ligne

ETAPE 1 – CHOISISSEZ VOTRE PACK

Vous devez tout d’abord vous créer un compte et souscrire à une des différentes formules sur notre site internet, ENPCCode Rousseau ou les deuxEn savoir plus sur nos offres

25,00

ENPC

25,00

Code Rousseau

40,00

Pack Complet

ENTRAINEMENT CODE REUSSI

ETAPE 2 – ENTRAINEZ VOUS AU CODE

Vous recevrez vos identifiants par mail après avoir passé votre commande, chaque identifiant est unique et donne accès à votre compte pour une durée d’un an. Vous pourrez donc vous entrainez tout au long de cette période sur de nombreuses séries de questions pour vous préparer à passer votre code de la route.

Il existe différentes méthodes d’entraînement, il n’y en a pas une meilleure que les autres mais une adaptée à chaque personne. C’est la principale force du code de la route en ligne. L’outil s’adapte à chaque utilisateur et propose ainsi un entraînement personnalisé avec un suivi de vos notes. Ainsi suivez vos progrès, améliorez vos faiblesses et préparez-vous à l’examen.

ENTRAINEMENT CODE REUSSI
entrainement en ligne complet code de la route public code rousseau fr code article

Les séries générales comprennent un mélange de 40 questions des 10 séries thématiques. Vous disposez d’un temps imparti pour répondre à chaque question. A la fin de la série, retrouvez votre résultat et la correction détaillée à chaque question.

entrainement au code de la route en ligne obtenir son examen avec code réussi

Les séries thématiques regroupent des séries de 20 questions spécifiques pour vous perfectionner sur des thèmes bien précis. Ses séries vous aident à comprendre les différents aspects du code de la route.

ETAPE 3 – INSCRIPTION AU CODE

Pour vous inscrire à une session d’examen, vous devez avoir un code NEPH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé). Ce code NEPH est délivré par la préfecture lors de votre inscription à la demande du permis de conduire.

Pour obtenir votre code NEPH, 2 solutions :

• Soit vous mandatez ces démarches administratives à une auto ecole.

• Soit vous faites la demande par vous-même. Vous devrez alors vous rendre sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), créer un compte, puis aller dans la thématique dédiée au permis de conduire et commencer votre demande d’inscription aux épreuves du permis de conduire

Il faudra vous munir des documents suivants :

inscirption code reussi carte identité

Une photocopie de votre pièce d’identité

s'inscrire au permis de conduire obtenir son code neph

Le code de votre photo-signature ANTS (appelé e-photo-signature) (Une photo que l’on obtient dans un photomaton classique que l’on peut retrouver en grande surface, il y aura un numéro dessus à entrer sur le site ANTS )

inscirption code reussi attestation domicile

Un justificatif de domicile récent de moins de 6 mois

Votre attestation de participation à la Journée Défense et Citoyenneté

SI VOUS AVEZ ENTRE 17 ET 25 ANS

LISEZ BIEN TOUTE LA LISTE DES DOCUMENTS DEMANDÉS SELON VOTRE CAS OU VOTRE SITUATION. SUR LE SITE DE L’ ANTS TOUT EST BIEN EXPLIQU֤É

ENTRAINEMENT CODE REUSSI

ETAPE 4 – PASSER VOTRE EXAMEN 

Si vous avez opté pour une formation en ligne avec CODE REUSSI, vous devez vous inscrire en tant que candidat libre et donc choisir une date et une heure de passage à l’examen. Il vous suffit de réserver une place sur le site de votre centre d’examen le plus proche.

A l’inverse, si vous passez votre examen au code de la route par l’intermédiaire d’une auto-école, vous devrez respecter leurs dates et horaires.

salle d’examen, vous aurez à disposition une tablette et un casque fournis par l’opérateur du centre d’examen. Vous devrez rentrer vos identifiants qui se trouvent sur votre convocation. Avant de commencer l’épreuve, vous aurez accès à quelques questions afin de vous échauffer et vous mettre en condition.

Une fois l’échauffement terminé, l’épreuve commence enfin et vous aurez 20 secondes pour répondre à chaque question ( vous en aurez 40 questions ). N’oubliez pas de bien faire attention aux détails et de relire plusieurs fois les questions. Il n’y a pas de piège, répondez de façon logique !

Vous devrez obtenir une note de 35/40 minimum ( maxi 5 fautes pas plus ! ) pour valider l’épreuve. Vous recevrez vos résultats le soir-même par mail ou au plus tard le lendemain.

ENTRAINEMENT CODE REUSSI